Accessoires de selle

La démarche écologique et artisanale de Suzon et Suzette

Ici pas de produits fabriqués à la chaîne mais une production en petite série et zéro déchet. Nos accessoires de selle sont tous fabriqués à partir de chutes de tissus. Rien ne se perd, tout se transforme dans nos mêmes ateliers ! Ainsi nos couvre-selles Suzon et Suzette naissent des chutes de tissus de nos manchons. Le même principe de récupération est ensuite utilisé pour créer des attache-jupettes écoresponsables.

Ces accessoires déclinés dans les mêmes coloris constituent à chaque fête des mères ou Noël des idées d’accessoires vélo cadeau originales. Couvre selle + attache jupette du même coloris, manchons et protège selle de pluie dans le même tissu imprimé…

L’attache jupette logiquement en tissu 

En tant que femmes cyclistes, nous vivions le fait de rouler en robe ou jupe à vélo avec inconfort. Les regards déplaisants… L’inconfort de notre robe préférée qui s’envole à vélo ! Pour transformer l’épreuve en plaisir, il nous manquait un petit accessoire aussi magique que pratique pour maintenir une jupe ou robe, et rouler avec à vélo. Rapidement, nous sommes passées à l’action avec les premiers prototypes d’attache jupette en bande de tissu. Un choix évident pour réemployer les tissus de notre produit best seller, le manchon vélo Suzon et Suzette.

Comment attacher sa jupe à vélo ? Faire du vélo en jupe avec Suzette ?

Cette fixation pour jupe au vélo se noue autour du tube de votre selle. Elle est donc absolument compatible avec tous les vélos. A l’autre extrémité, une pince (similaire aux attache-tétines) vient clipser le vêtement (robe courte, jupe longue, etc). Grâce à cette conception unique, vous conservez une pleine liberté de mouvement à vélo. Aïe, c’est la chute ! Pas d’inquiétude, notre attache jupe vélo se détache en une fraction de seconde, sans risque que vous restiez accrochée au vélo. Petite côte en vue ? Levez-vous sans crainte sur le vélo. Contrairement aux pinces à jupe en bois, notre attache jupe offre la possibilité de se mettre en danseuse. Exit toute sensation d’emprisonnement au vélo, ce petit accessoire pour jupe à vélo pratique et durable peut même être détaché une fois descendue du vélo.

Une fois adopté, il est très fréquent de se demander comment on faisait avant. Nous les premières, en tant que créatrices et premières utilisatrices de l’attache jupette de Suzette. Cette petite révolution permet autant d’être en mini jupe sur un vélo (à moins qu’elle ne soit très courte), que de faire du vélo avec une robe longue. RDV sur notre compte Instagram @suzonetsuzette pour voir nos tutos jupes courtes ou jupes longues !

Un couvre selle vélo original et sympa

Le couvre selle, c’est pratique, mais pas toujours esthétique ! On l’adore pour protéger son vélo de la pluie et avoir les fesses au sec. Ceci dit, avec la crainte de se le faire voler, ça finit souvent en couvre selle promotionnel ou pas cher. Inversez la tendance avec un couvre selle fantaisie qui fait vraiment plaisir, par son aspect pratique, mais aussi esthétique. Nos tissus font la part belle aux imprimés, et aux couleurs. A la clé ? Un protège selle français et artisanal, qui donne vraiment envie d’être utilisé !

Comment utiliser son protège selle vélo pluie ?

Peur d’attirer la convoitise avec votre joli couvre selle vélo imprimé ? Pas de stress. Il vous suffit de le ranger rapidement dans votre sac une fois stationné, et de l’enfiler sur la selle quand vous reprenez votre vélo. Pas l’inverse. Promis, c’est confort et ça ne glisse pas quand vous pédalez avec.

Simple comme bonjour, notre couvre selle Anabelle dispose d’un cordon réglable pour envelopper absolument toutes les selles de vélo.