Une marque française
et engagée

Accessoires de vélo 100% français

Nous imaginons toutes les deux nos produits, les dessinons et élaborons des premiers prototypes. Le plus souvent, nos idées nous viennent de nos propres expériences de cyclistes, pour rendre plus confortable notre pratique du vélo au quotidien.

Une fois que nous sommes convaincues de l’utilité de notre nouvel accessoire, nous confions toutes les étapes de sa fabrication (oui oui on a bien dit toutes!) à nos ateliers de couture français. Nos produits sont ainsi fabriqués intégralement par nos trois ateliers de couture situés dans la région lyonnaise et à Vichy.

Au-delà des considérations environnementales qui nous sont chères, nous souhaitons mettre à l’honneur le savoir-faire français.

Nous privilégions également des fournisseurs français pour l’ensemble de nos matières pour confectionner nos produits.

Une
fabrication
écoresponsable

zéro produits toxiques

Nos produits sont confectionnés à partir de matières Oeko-tex, c’est-à-dire exempts de produits toxiques ou métaux lourds, ou bio.

Zéro déchet

Nous poursuivons depuis toujours une politique zéro déchet en réutilisant nos chutes de tissus pour fabriquer d’autres produits. Nos attache-jupettes sont fabriqués à partir des chutes de tissus de nos manchons et couvre-selles ! Les chutes de fausses fourrures de nos manchons, nous servent à fabriquer nos cache-oreilles. Rien ne se perd chez Suzon & Suzette !

zéro plastique

Nous n’utilisons aucun emballage plastique pour nos produits et bien entendu, nous privilégions les livraisons de nos produits à nos magasins partenaires à vélo.

Artisanat et couture solidaire

Nos accessoires sont fabriqués intégralement et de manière artisanale par des ateliers de couture qui emploient des personnes en situation d’handicap ou éloignées de l’emploi (entreprise adaptée, association..).

Acheter nos produits, c’est garantir un emploi à des personnes qui se trouvent dans une situation précaire du fait de leur handicap ou de leur vie personnelle, et participer à la création de nouveaux emplois pour l’avenir !