Une marque  française et engagée

Accessoires de vélo 100% français 

Nous imaginons toutes les deux nos produits, les dessinons et élaborons des premiers prototypes. Le plus souvent, nos idées nous viennent de nos propres expériences de cyclistes, pour rendre plus confortable notre pratique du vélo au quotidien. Une fois que nous sommes convaincues de l’utilité de notre nouvel accessoire, nous confions toutes les étapes de sa fabrication (oui oui on a bien dit toutes!) à nos ateliers de couture français. Nos produits sont ainsi fabriqués intégralement par nos trois ateliers de couture situés dans la région lyonnaise et à Vichy.

Au-delà des considérations environnementales qui nous sont chères, nous souhaitons mettre à l’honneur le savoir-faire français.

Nous privilégions également des fournisseurs français pour l’ensemble de nos matières pour confectionner nos produits.

 

Une fabrication écoresponsable

Nos produits sont confectionnés à partir de matières Oeko-tex, c’est-à-dire exempts de produits toxiques ou métaux lourds, ou bio. Nous poursuivons depuis toujours une politique zéro déchet en réutilisant nos chutes de tissus pour fabriquer d’autres produits. Nos couvre-selles sont fabriqués, par exemple, à partir des chutes de tissus de nos manchons pour vélos, et les chutes de tissus de nos couvre-selles nous servent à fabriquer nos attaches-jupettes pour les femmes à vélo ! Rien ne se perd chez Suzon & Suzette !

Nous n’utilisons aucun emballage plastique pour nos produits et bien entendu, nous privilégions les livraisons de nos produits à nos magasins partenaires, à vélo !

Artisanat et couture solidaire

Nos accessoires sont fabriqués intégralement et de manière artisanale par des ateliers de couture qui emploient des personnes en situation d’handicap ou éloignées de l’emploi (entreprise adaptée, association..).

Acheter nos produits, c’est garantir un emploi à des personnes qui se trouvent dans une situation précaire du fait de leur handicap ou de leur vie personnelle, et participer à la création de nouveaux emplois pour l’avenir !